Accueil > Projets > CHN–Casablanca : travaux d’extension – 20 chambres suplémentaires
Extension

Contexte
Le Centre Hospitalier Noor, ouvert par le Groupe AMH en 2001, est un dispositif unique au Maroc de prise en charge hospitalière en rééducation et réadaptation des
personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, le CHN dispose de 80 lits en hospitalisation et peut accueillir jusqu’à 150 patients pour des actes en ambulatoires ou pour des consultations médicales.

Le projet de l’extension répond à une demande croissante de la part de certains patients désireux de séjourner dans des chambres individuelles. Aussi, il vient confirmer la mission initiale du Groupe AMH qui est de venir en aide aux personnes nécessiteuses. En effet, grâce aux marges que nous réaliserons sur les chambres individuelles, nous serons à même de prendre davantage en charge les frais de soins des personnes dans le besoin.

Projet
Le projet vise à augmenter la capacité de prise en charge de 20 lits sur le bassin casablancais, permettre une hospitalisation en chambres individuelles et augmenter la proportion de prise en charge des personnes démunies.

Le Groupe AMH a mobilisé 6 partenaires pour la réalisation des travaux.

Chiffres clés

2052 m2 d’extension
20 chambres supplémentaires
1 an de travaux

Télécharger la FICHE PROJET

Ils collaborent avec nous sur ce projet : Fondation OCP, WebHelp, BMCE, Jorf Lasfar Energy, Company (JLEC), Offset Polyplast (OP)