Accueil > A PROPOS > Qui sommes-nous ?

Depuis 1992, le Groupe AMH croit au potentiel du Maroc et à l’innovation sociale comme levier de développement. Reconnu d’utilité publique et récompensé au niveau international (Elu entrepreneur social de l’année 2015 par la Fondation SCHWAB) le Groupe AMH compte aujourd’hui 3 espaces et environ 200 salariés pour accompagner ses 3000 bénéficiaires.

Nos missions :

AMELIORER LA SANTE

A travers le Centre Hospitalier Noor, Le Groupe AMH développe le secteur de la rééducation physique et fonctionnelle au Maroc et s’engage à rendre les soins accessibles au plus grand nombre.

ACCOMPAGNER VERS L’INCLUSION SOCIALE

Combinant entrepreneuriat et intérêt général, le Groupe AMH détecte les défis sociaux et propose des solutions  pour  tous les citoyens vulnérables dans les domaines suivants :

  • FORMATION : L’emploi pour tous. L’institution Tahar Sebti  met en place un programme de formation (Education/Santé) permettant aux personnes en situation précaire d’accéder au marché de l’emploi.
  • AUTONOMIE : Un projet pour tous. À travers une équipe de travailleurs sociaux, le Groupe AMH accompagne les personnes en situation de handicap moteur dans la réalisation de leur projet de vie.

 

En parallèle, le Groupe AMH co-crée avec les acteurs publics et privés, pour accélérer l’innovation sociale à travers la mise en place de projets participatifs, d’actions de plaidoyer et l’organisation d’évènements de sensibilisation et de formation.

_______________________________________________________________________________________________________________
Statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU ; Membre du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme au Maroc ; des comités locaux et régionaux de l’INDH ; of the World Organization of the Disabled People