Ils Nous Soutiennent
Nos Partenaires
Faire mon Service Civique avec le Groupe AMH a été très formateur ! En plus d’être totalement immergée dans la culture marocaine, j’ai appris et aimé travailler au sein d’un groupement associatif d’entrepreneuriat social indépendant, dynamique et dont je partage les valeurs.
NAËMA SLIMANI
Volontaire Service Civique
Le Groupe AMH est un EXEMPLE à suivre, je continuerai à accompagner l’association et à en parler autour de moi encore longtemps !
SAÏDA BOUZIANE
Donatrice
Merci de contribuer de manière concrète au bien être de personnes qui sont dans le besoin. Le Groupe AMH est une très grande association d’intérêt public, reconnue par l’Etat et la communauté, en œuvrant avec beaucoup de bienveillance et de succès.
CYRIANE EL KHIATI
Partenaire Rotary Club Casa-Anfa
Bravo aux médecins, infirmiers et rééducateurs pour le travail remarquable qu’ils accomplissent chaque jour !
RACHID EL OUALI
Artiste comédien
Maroc
Notre partenaire, le Groupe AMH a été récompensé à l’African Leadership Network ! Pour la première fois, l’ALN récompense une organisation œuvrant dans le domaine de la santé et de nationalité marocaine de surcroît. Bravo à eux !
THOMAS BUREAU
Partenaire Groupe SOS
Pôle Solidarité Internationale
Nos Bénéficiaires
Quand je me lève le matin, je vois mon visage dans le miroir, je ne vois pas un handicapé, je vois un homme qui va travailler.
ANOUAR GHATEBI
Bénéficiaire
Je me présente, Abdelhadi Albîibîi, 23 ans. Il y’a 3 mois je suis tombée du 3ème étage. J’ai ainsi fait une opération sur ma moelle épinière. Je ne pouvais plus bouger mes jambes ou me tourner dans mon lit tout seul. On m’a alors conseillé de me faire suivre au Centre Hospitalier Noor de Bouskoura pour des séances de kinésithérapie et d’autres spécialités. J’ai alors pu marcher, bouger tout seul dans mon lit et d’autres aspects que je ne pouvais plus faire sans aide. En plus, ce que j’ai le plus aimé dans le centre, c’est que le personnel de santé est très prévenant et se comporte avec nous comme des membres de leurs familles.
Abdelhadi Albîibîi
Bénéficiaire
Je suis Saïd, enseignant-chercheur. J’ai passé plus de deux ans et demi dans le Centre Hospitalier Noor que je considère comme ma deuxième maison. J’ai eu un accident de la circulation qui a chamboulé ma vie. Depuis, je n’arrivais plus à bouger. Après mon hospitalisation au centre, j’ai intégré un long processus de réadaptation et rééducation me permettant de réapprendre à marcher. Remarcher était pour moi un rêve inaccessible, mais grâce à ma volonté et au personnel du centre, j’arrive à me mettre debout et même à monter les escaliers. Les infirmiers et les techniciens font désormais parti de ma famille.
SAID
Bénéficiaire
Je suis Khadija El Barbouchi et j’ai 11 ans. J’ai intégré le centre en 2017. A ce moment-là, je ne pouvais ni bouger mes bras ni même lire. Aujourd’hui j’arrive à lire et même à bouger et à garder mon équilibre sans tomber. Je me suis habituée maintenant au centre que j’aime beaucoup, je m’y sens comme chez moi. Je remercie mes parents et le personnel du centre pour toute l’aide qu’ils m’apportent et qu’ils continuent de m’apporter. Grâce à eux, ma santé se porte beaucoup mieux et je suis même entrain de poursuivre mes études actuellement.
Khadija El Barbouchi
Bénéficiaire